Le libertinage évolue encore un peu plus jusqu’à s’imposer comme une simple manière de déguster la vie. En effet, que ce soit les adultes ou les jeunes, on y expérimente de nouvelles choses en explorant ce qu’il y a par-delà la limite des pratiques sexuelles habituelles.

Et cela devient même une tendance de fréquenter au moins une fois une communauté libertine. Cette dernière ne se caractérise pas par l’image clichée qu'on lui donne. En fait, il s’agit juste d’un groupe grandissant de personnes ayant les mêmes affinités, celui de partager une chose que tout le monde aime : le sexe.

Le libertinage chez les personnes du 2e et du 3e âge

L’intérêt de libertiner réside surtout dans la possibilité de rencontre d’autres libertins. Et pour ce faire il suffit de fréquenter les endroits spécifiques ou participer à des évènements libertins. Vous aurez dans ce cas l’embarras du choix en visitant les sites dédiés comme www.lieux-libertins.com. Les jeunes ont leur propre conception de cette philosophie t en profitent à leur manière.

La plus grande fête libertine entre les personnes de la vingtaine s’organise aux USA avec le « springbreak ». Il s’agit d’un rendez-vous entre universitaires et parfois des lycéens afin de s’adonner à des folies en tout genre. Mais les jeunes y participent surtout pour le sexe et l’alcool. Les adultes auront toutefois du mal à s’y incruster. Ces derniers préfèrent surtout passer des soirées dans les clubs échangistes ou libertin. Non seulement ces endroits sont discret, mis en plus ils facilitent les relations pluralistes.

Le libertinage en club et le libertinage virtuel

Les personnes matures utilisent souvent le terme « échangiste » pour les pratiques libertines. Cependant on ne saurait se limiter à ce seul fantasme. En effet, l’échangisme ramène à deux couples qui s’échangent leur partenaire de manière temporaire. Le libertinage renvoie à une notion de liberté totale qui n’inclue pas forcément que la personne soit en couple.

Au-delà des carrés, vous pouvez tenter une expérience triolisme. De ce fait, il est possible d’assouvir certains désirs comme le candaulisme ou le voyeurisme. En plus des possibles rencontres, les clubs vous donnent également l’occasion de tester quelques jeux ou activités intéressants comme les soirées moussent par exemple où tout le monde se met à nu en jouant.

Si vous voulez absolument faire des rencontres, il vaut mieux vous tourner vers les sites libertins. Vous en trouverez énormément. Seulement, ne vous fiez pas à n’importe lequel. Pour repérer les bonnes, il suffit de discuter dans les forums.